2017 | SAVS-SAMSAH APF 14 | Mentions légales |

L'Association des Paralysés

de France

L'Association des Paralysés de France (APF), créée en 1933 et reconnue d'utilité publique, est une association nationale de défense des droits et de représentation des personnes en situation de handicap ou polyhandicapées et de leur famille. 

L’association porte en elle des valeurs et pratiques démocratiques qui définissent ses orientations et actions. L’APF milite pour la construction d’une société solidaire ouverte à toutes et à tous.

Plus de 80 ans d'Histoire

André Trannoy, fondateur de l'APF

L'Association des Paralysés de France a été créée en 1933 par quatre jeunes atteints de poliomyélite : André Trannoy, Jacques Dubuisson, Jeanne Henry et Clothilde Lamborot.

Révoltés par l'exclusion dont ils étaient victimes et souhaitant rompre l'isolement des personnes en situation de handicap, ils créent en avril 1933, l'Association des Paralysés de France.

Au fil des années, l'association se développe : elle crée des établissements et services de soins, elle s'engage pour faire évoluer la législation en matière de handicap et fédère de plus en plus de personnes en situation de handicap, mobilisées pour défendre leurs droits.

La devise d'André Trannoy « risquer l’impossible » reste aujourd'hui d'actualité : plus de 93 000 acteurs sont mobilisés au quotidien pour faire vivre cet engagement et construire une société solidaire ouverte à tous.

L'APF en chiffres

Retrouvez plus d'informations sur le site de l'APF

 
 
 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now